Microneedling pour les femmes & les hommes

latitudezen-institutdebeaute

Le microneedling est une technique qui consiste à lutter contre le vieillissement cutané et les imperfections de la peau, telles que les pores dilatés et les vergetures. Elle est destinée aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur peau, sans avoir recours à des traitements lourds.

Le microneedling est une technique qui utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique.qui provoquent des micro-perforations, sur une zone de la peau déterminée par l’esthéticienne. Cette méthode aboutit à des résultats très concluants pour un investissement raisonnable.

Le principe du microneedling :

Les micro-aiguilles agissent sur les couches superficielles du derme. Cela provoque une réaction naturelle de cicatrisation qui répare les peaux abimées par le temps.

Celles-ci synthétisent des fibrosaltes, des molécules nécessaires à la régénération de la peau, qui stimulent la production de collagène et d’élastine. Les minuscules perforations effectuées à l’aide des instruments de microneedlingouvrent aussi des micro-canaux dans l’épiderme, qui favorisent la pénétration des principes actifs.

L’application de crèmes anti-âge, anti-vergeture ou autre, après une séance de microneedling, accroit alors leur efficacité.

Les points forts du soin cutané à micro-aiguilles

Le microneedling fait preuve d’une efficacité indéniable pour améliorer la densité et l’élasticité de la peau, ainsi que pour estomper les ridules autour des yeux. Cette technique donne également des résultats très concluants dans le traitement des vergetures.

Elle est en revanche bien moins efficace contre les rides plus marquées, nous proposons pour cela la technique du soin hyaluropen, pour lesquelles les produits de comblement d’acide hyaluronique sont nettement mieux adaptés.

A noter qu’il est recommandé d’effectuer quatre à cinq séances, à une fréquence d’une séance toutes les trois à 4 semaines, pour que la technique du microneedling porte ses fruits.

De plus, le soin cutané à micro-aiguilles convient à toutes les peaux, mates ou claires et quelle que soit leur épaisseur. Cependant, la méthode est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les personnes prenant des anticoagulants et les peaux présentant de l’acné ou de l’herpès.

 

schéma peauMicroneedling soin anti-âge

Nos tarifs microneedling